HEO Trio au Jarasum International Jazz Festival

21 octobre 2017

festival du 20 au 22 octobre

Gapyeong, Jaraseom

Gapyeong Station, métro, ITX

Daeuk Heo (piano) | Alexis coutureau (basse) | Kevin lucchetti (batterie)

Depuis quelques années, le Jarasum International Jazz Festival invite  des musiciens coréens vivant et performant à l’étranger à participer au festival pour présenter leur musique. Cette année, le festival invite le trio Heo, basé en France, guidé par le pianiste Daeuk Heo et accompagné par la vocaliste Minjeong Lee.

Depuis 2013, date à laquelle le trio a été formé par Deauk Heo, l’équipe a continuellement développer un travail de groupe dépassant les limites techniques pour atteindre de nouveaux buts. Le groupe performe désormais en France et en Corée de manière régulière.

En 2014, le pianist et leader, Daeuk Heo, a été sélectionné comme artiste partenaire de la LIG Cultural Foundation pour un an et a commencé à cette époque à travailler sur différents langages musicaux avec son trio, à développer de nouvelles performances au piano, en soliste comme avec le trio ou encore avec un orchestre à cordes.

Le Bassiste Alexis Coutureau et le batteur Kevin Lucchetti, tous deux français, travaillent avec lui depuis plus de 4 ans, permettant au trio de développer une communication profonde et une nouvelle analyse des pièces musicales.

La Musique du trio va au-delà de la Musique d’un trio, se concentrant sur l’harmonisation des cultures de l’Est et de l’Ouest et de la musique orchestrale et dans un équilibre marqué entre tous les instruments.