Invitation de la compagnie française Balle Rouge au Gyeonggi Puppet Festival

La compagnie Balle Rouge affirme une identité forte : elle crée des spectacles visuels musicaux et sans paroles.
Depuis sa création, la compagnie a joué plus de mille spectacles dans plus d’une douzaine pays sur deux continents. La compagnie est créée suite à la rencontre de deux artistes, Franck Jublot et Denis Garénaux en 2002.
Ils découvrent qu’ils ont en commun l’intérêt de créer des spectacles pour le jeune public. L‘univers musical du compositeur Jacques Trupin les séduit et ils décident de former un trio avec des compétences complémentaires : la mise en scène, la composition musicale et la création plastique.

Sur le spectacle: 

Comme par magie, des formes géométriques en mousse prennent vie et deviennent de véritables personnages. La Balle Rouge retrace les différentes étapes de la vie amoureuse, de la rencontre à la naissance d’un enfant.
Sans paroles, cet opéra visuel développe avec intensité une palette subtile d’émotions portées par les mélodies de l’accordéon.
Sans parole, ce théâtre d’objets est une invitation à l’imaginaire, où chacun peut retrouver une part de sa vie, tant le langage y est universel.

Spectacle tout public à partir de 5 ans.


A PROPOS DU GYEONGGI PUPPET FESTIVAL A SUWON

Le Gyeonggi Puppet Festival in Suwon est un festival annuel majeur dans le domaine de la marionnette en Corée. Il attire près de 10 000 visiteurs par an dans la province de Gyeonggi depuis sa création en 2002. Le festival vise à promouvoir les échanges culturels entre les marionnetistes de tous horizons et le public, en particulier de Suwon.

Les performances s’adressent aux publics de tout âge et différences activités sont organisées autour de l’événement telles que des visites de coulisses, des camps de théâtre pour les jeunes ou encore des workshops. Au total, ce sont 12 pièces pour près de 50 représentations pour chaque édition.

L’édition 2019 se tiendra du 17 au 26 juillet.

Date

Horaires des représentations:

  • Le 19 juillet à 10h30 et 13h00
  • Le 20 juillet à 13h30 et 16h00

Durée : 42 minutes

Lieu

Dans la petite salle culturelle de Match imagine Campus

Gyeonggi-do, Suwon-si, Gwonseon-gu, Seodun-ro, 166 KR