Jacques (Live) au Soap

Jacques en Live au Soap le 27 avril

Jacques est la nouvelle figure de la techno française. Venu de Strasbourg à Paris à 19 ans, il fonde le collectif Pain Surprises avec lequel il organise des soirées folles et monte un label.

C’est sur ce label qu’est publié, en 2015, son premier EP intitulé « Tout Est Magnifique ».Jacques y tricote des guirlandes de bruits créées à partir des sons de la nature et des choses et objets du quotidien et dévoile une musique au croisement de la techno et de la musique concrète, une techno « transversale ».

Jacques, en taillant dans la matière des bruits, créée un mouvement de sons et libère ainsi une poésie sonore inédite.

Chaque concert est unique : Parfois Jacques offre une performance intimiste durant laquelle il invite son public, muni de casques audio, à une écoute concentrée de sa musique ; parfois Jacques délivre un live taillé pour des entrepôts surexcités comme aux récents festivals de Dour et Sonar en 2016.

Aujourd’hui, Jacques revient du futur où il s’est fait plein de contacts. Il élargit le champ des possibles en chantant dans son nouveau titre sorti en juin dernier « Dans la Radio » bricolé à la Maison de la Radio, et depuis enchaine les dates dans le monde entier.

Il sera au Soap le vendredi 27 avril, un Live à ne pas manquer !

Date

Vendredi 27 avril

Accès

Yongsan-gu, Itaewon-dong 132-3, B1
Seoul, South Korea