PARTICIPATION FRANÇAISE AU JEONJU INT’L SORI FESTIVAL

Le Jeonju Int’l Sori Festival, situé dans la province de Jeollabuk-do, est un festival international de musiques du monde qui présentes des oeuvres traditionnelles coréennes et du monde entier. Le festival, créé en 2001 a été désigné ‘l’un des 25 meilleurs festivals de musique du monde’ par le magazine britanique « World Music Magazine Songlines ». Quatre groupes français seront présentés en 2016 :

Artistes participants

Juan Carmona
Vendredi 30 septembre à Norimadang (concert gratuit)

Juan Carmona est un groupe franco-espagnol mêlant le flamenco avec la musique gypsy européenne, la musique folk espagnol et la dance en ajoutant des performances de guitare uniques.

Yann-Fanch Kemener Quartet
Samedi 1er octobre à 19h30 au Théâtre en plein air (10,000won)

Le Quartet Yann-Fanch Kemener est un groupe représentatif de la tradition vocaliste bretonne, mêlant voix, accordéon, violon et guitare.

Nant/Co (France, Korea)
Lundi 3 octobre à 17h à Norimadang (concert gratuit)

Nant/Co est une performance collaborative entre le groupe de Jazz nantais composé de Daniel Givone, Frederic Chiffoleau, Pierre Merel, Christophe Olivier et deux artistes coréens, Jo Juseon, artiste de sori et Lee Jeongju, joueur de geomungo.

Lo’jo+Dulsori (France, Corée)
Samedi 1 octobre à 19h30 au théâtre en plein air (10 000wons)

Lo’jo est un groupe représentatif de la Musique du monde européenne tandis que Dulsori est un groupe coréen créatif de Gugak. Les deux groupes se produiront ensemble pour une collaboration spéciale pour l’année France-Corée.

Date

Du 29 septembre au 3 octobre 2016

Lieu

Jeonju