Julie Stephen Chheng invitée du Pohang Steel Art Festival

Venez découvrir les Esprits de la Nature de Julie Stephen Chheng dans une fabuleuse chasse aux trésors en réalité augmentée, trouvez qui vous êtes et repartez avec le masque de votre esprit!

Des esprits de la nature parsèment les lieux du Pohang Steel Festival. Ils interrogent le spectacteur et interagissent avec leurs réponses. En travaillant ses images avec de la réalité augmentée, Julie Stephen Chheng utilise le téléphone comme un filtre merveilleux sur le réel, mêlant ainsi étroitement l’espace dans lequel sont posées les images et l’univers virtuel proposé.

Précédemment montré au Musée de la Chasse et de la Nature à Paris, « A la recherche des esprits de la Nature » invite le spectateur à télécharger une application afin de pouvoir se projeter dans des mondes oniriques qui soudain prennent vie, questionnent de façon ludique nos différences et notre propre réalité.

Julie Stephen Chheng organisera des ateliers pour enfants les 21, 22, 23 et 24 septembre à Pohang (de 15 à 16h).

Biographie de Julie Stephen Chheng
Julie Stephen Chheng est une designer, illustratrice et auteure basée à Paris. Diplômée des Arts Décoratifs de Paris, elle travaille les qualités du papier et du numérique dans le domaine du livre, du design et de la scénographie. Installée au studio Volumique, elle est l’auteure de plusieurs livres et applications: Poèmes en Pièces, les Aventures d’un Village, Labyrinthe, Moving Cards, le Petit Train Postal, la Pluie à Midi. En 2014, elle est en résidence d’artiste au Hong Kong Arts Center et en 2016, elle est lauréate Arts Numériques à la Villa Kujoyama à Kyoto. En 2017 et 2018, elle présente Uramado au Musée de la Chasse et de la Nature, Pliés Coupés Décalés, une exposition itinérante organisée par le Salon du Livre Jeunesse de Montreuil et 18 vitrines pour la maison Hermès à Tokyo. En 2019, elle expose Uramado AR, une chasse aux trésors en réalité augmentée au Tilt Festival à New York et à Tokyo Media Ambition au Japon.

Dates

*Exposition (chasse au trésor) : du 12 au 28 septembre 2019, de 10h au 20h

*Ateliers : du 21 au 24 septembre 2019, de 15h à 16h

Lieux

*Exposition (chasse au trésor)

-Yeongildae Beach
95 Haean-ro, Buk-gu, Pohang-si, Gyeongsangbuk-do (Duho-dong)
– Old Suhyup Warehouse
78 Seonchak-ro, Dongbin 1ga, Buk-gu, Pohang-si, Gyeongsanbbuk-do

*Ateliers
Old Suhyup Warehouse (2F, lounge)
78 Seonchak-ro, Dongbin 1ga, Buk-gu, Pohang-si, Gyeongsanbbuk-do