Korea National Contemporary Dance Company « Pickup Stage 4: Shooting Star »

du 10 au 12 novembre

Vendredi à 20h

Samedi et dimanche à 15h

Seoul Art Center, CJ Towol

La companie Nationale de danse contemporaine de Corée présente « Pick-up Dance Stage Program – Shooting Star ». Shooting Star est chorégraphié par Laurence Yadi & Nicolas Cantillon et la musique est jouée par Black String, groupe coréen de musique fusion entre la musique traditionnelle.

« Shooting Stars est un shoot d’exaltation. C’est l’histoire d’une danse jubilatoire, sensuelle. C’est aussi un véritable exposé sur la meilleure façon de rendre une danse désirable et chic. Les danseuses vont présenter une collection de mouvements devant un cyclorama étoilé qui représente le cœur de la nébuleuse, dans un décor de conquête spatiale. Ce décor est  nimbé de mystère à l’esprit smoky. De très discrètes étoiles entourées d’une nébuleuse intense, une certaine interprétation du clair-obscur, faisant écho à l’atmosphère envoûtante des nos plus belles soirées passées à scruter le ciel à l’affut d’un objet non identifié qui laisserait place à toutes les interprétations d’avenir. »

Les représentations auront lieu du 10 au 12 novembre au Seoul Art Center.

Tarifs: 50,000won(R), 30,000won(S), 20,000won(A).

Les chorégraphes

Depuis la création de la Compagnie 7273 (2003), Laurence Yadi et Nicolas Cantillon développent un style de danse invitant le corps à se dérouler continuellement, sans fin. Leur démarche s’inspire des maqâms propres à la musique arabe. Déjouant le système tonal occidental, ces quarts de ton permettent de jouer entre les notes et donnent une grande liberté de jeu à l’interprète. Nommé Multi styles FuittFuitt par les chorégraphes, le transfert de cette technique au corps leur permet de tisser les mouvements entre eux dans une danse ondoyante, spiralée et hypnotique.

Ils ont créés ensemble la compagnie 7273 en 2003 et ont créé une vingtaine d’œuvres, allant d’une pièce interprétée dans le silence  au concert dansé ;  du duo à la pièce de groupe. Les chorégraphes donnent régulièrement des sessions de formation en Suisse et à l’étranger. Ils sont également invités à transmettre le Multi styles FuittFuitt à de jeunes danseurs en cours de formation professionnelle.

Laurence Yadi et Nicolas Cantillon ont remporté plusieurs prix, dont le Prix Suisse de la danse et de la chorégraphie et le Prix de la Fondation Liechti pour les arts.