Cette exposition consacrée au célèbre couturier français est initiée, produite et mise en tournée par le Musée des beaux-arts de Montréal (Québec, Canada) à l’occasion de ses trente-cinq ans de carrière. La planète mode Jean-Paul Gaultier : de la rue aux étoiles est une exploration de l’univers créatif de Jean-Paul Gaultier, organisée avec la Maison Jean-Paul Gaultier qui a accepté de donner un accès inédit et exclusif à ses archives, présentée comme une installation contemporaine plutôt qu’une retrospective de mode.

L’exposition a bénéficié d’une visibilité internationale exceptionnelle ayant été à l’affiche de musées dans 11 villes du monde et ayant attiré près de 2 millions de visiteurs. Pour sa douzième étape, après Montréal, Dallas, San Francisco, Madrid, Rotterdam, Stockholm, New-York, Londres, Melbourne, Munich et Paris, elle est présentée à Séoul, au Dongdaemun Design Plaza, du 26 mars au 30 juin grâce à une collaboration avec Hyundai Card.

Cette étape à Séoul est d’autant plus emblématique que l’exposition sera présentée conjointement avec la Semaine de la mode de Séoul et pour la première fois en Asie.

Date

Du 26 mars au 30 juin

Heure

de 10h à 19h

Lieu

Dongdaemun Design Plaza

Accès

Métro Ligne 2, 4, 5, Station Dongdaemun History & Culture Park, Sortie 1