L’Ambassadeur de France en République de Corée, Mr Jérôme PASQUIER, a rencontré ce lundi 18 mai 2015, le Président de l’Université Nationale de Pukyong à Pusan, Mr Young-Seup KIM.

Le Président a exprimé son souhait d’intensifier les échanges avec les universités françaises et d’accroitre la coopération avec la France. L’Ambassadeur souhaite le renforcement des liens entre la France et l’Université Nationale de Pukyong, particulièrement dans le domaine des sciences et technologies.

Monsieur l’Ambassadeur, au cours de sa visite, a pu échanger avec quatre enseignants-chercheurs ayant effectués leur doctorat en France et les étudiants français présents à l’Université Nationale de Puyang. Il a également rencontré les étudiants coréens intéressés par des études en France à qui Campus France a parallèlement présenté l’enseignement supérieur français et les programmes de bourses dont ils peuvent bénéficier.

L’Université Nationale de Pukyong comptait 17 483 étudiants en 2014, soit le  5ème rang  des universités nationales en termes de nombre d’étudiants. Près de 1200 étudiants étrangers de 65 nationalités différentes effectuent en ce moment leurs études à Pukyong. PKNU est partenaire de 247 établissements supérieurs d’enseignement dans 45 pays. Elle a des accords avec 5 établissements d’enseignement supérieur français dont les Universités Paris Dauphine, Paris Diderot et Sciences Po Paris.