Le Bunker des Lumières ouvre ses portes à Jeju

En partenariat avec TMONET, entreprise coréenne spécialisée dans les nouvelles technologies destinées au grand public, Culturespaces exporte le concept d’expositions numériques immersives. Ce nouveau site AMIEX®, dans lequel les œuvres d’art sont projetées sur d’immenses surfaces, prendra place dans un ancien bunker sur l’île de Jeju qui était alors le plus grand centre dédié aux communications militaires par câble du pays.

Créées par des artistes férus d’histoire de l’art, les expositions AMIEX® sont produites chaque fois à partir de plusieurs milliers d’images HD, et utilisent les logiciels et les matériels techniques les plus performants. L’alliance d’une culture artistique profonde et la maîtrise des techniques d’animation numériques permet de transmettre intégralement les émotions ressenties depuis des générations face au travail des artistes sélectionnés.

Traversant 100 ans de peinture viennoise, la première exposition immersive au Bunker des Lumières propose un regard original sur Gustav Klimt et ses successeurs à travers la mise en scène des portraits, paysages, nus, couleurs et dorures qui ont révolutionné la peinture viennoise dès la fin du XIXe siècle et pendant le siècle suivant.

À l’occasion du centenaire de la disparition de Klimt, ainsi que celle d’Egon Schiele, leurs œuvres s’animent en musique sur l’espace de projection XXL. L’or et les motifs décoratifs, caractéristiques de ses œuvres, resteront un symbole de cette révolution artistique. L’exposition immersive présente des œuvres de la période dorée de Klimt, des portraits et des paysages qui ont fait sa singularité et son succès.

Date

Du 16 novembre 2018 au 27 octobre 2019

Ouverture :

-Tous les jours 10h00 – 19h00 (heure limite d’admission 18h00)

-Horaires d’hiver (décembre – février) 10h00 – 18h00 (heure limite d’admission 17h00)

Lieu

Adresse : 2039-22 Goseong-ri, Seongsan-eup, Seoguipo-si, Jejudo

Contact

Téléphone: 070-7733-8208

Email: bunker@tmonet.co.kr