Les Somnambules par la compagnie théâtrale Les ombres portées

Un vieux quartier promis à la démolition laisse place à une ville moderne déshumanisée. Mais même les cadences les mieux réglées ne résistent pas à l’imprévu… Au fil des nuits, quand la cité s’endort, les rêves des habitants s’entrecroisent et métamorphosent la ville en un lieu de tous les possibles.

Les Somnambules évoque avec ironie et poésie ces transformations urbaines contemporaines et esquisse une ville dont les contours sont redessinés par ses habitants.

Cette histoire est mise en scène dans une maquette spectaculaire animée par des jeux d’ombres et de lumières, terrain de jeu pour quatre marionnettistes et deux musiciens qui entraînent les spectateurs dans cette dérive imaginaire.

Créée en 2009, Les ombres portées est une compagnie regroupant des personnes issues de différents univers : musique, scénographie, construction, dessin, photographie… elle propose des spectacles de théâtre d’ombres et de théâtre d’objets, développe des projets scénographiques et musicaux, et anime des ateliers.  La compagnie aborde le travail de manière collective, accorde de l’importance au temps d’émergence des projets, ainsi qu’aux rencontres et aux échanges avec les publics.

Date

Le 16 et le 17 mai à 20h00, Uijeongbu Art Center Small Theater
Le 1er juin à 19h30 et le 2 juin à 11h00 et à 15h00, GwangMyeong Civic Center, Grand Concert Hall

Lieu

Le 16 et le 17 mai : Uijeongbu Art Center Small Theater – 323, Uijeongbu 2-dong, Uijeongbu-si, Gyeonggi-do
Le 1er juin et le 2 juin : GwangMyeong Civic Center, Grand Concert Hall : 222-1 Cheolsan 3(sam)-dong, Gwangmyeong-si, Gyeonggi-do