MARS EN FOLIE – Tournée musicale francophone

Du 27 au 31 mars

Mardi 27 mars – 19h – Seoul – CJ Azit
Mercredi 28 mars – 19h – Daegu – Debec Plaza
Jeudi 29 mars – 20h – Incheon – Songdo Tri-bowl
Vendredi 30 mars – 19h – Busan – F1963
Samedi 31 mars – 18h – Daejeon – L’Entrepôt (annexe culturelle de l’Alliance française)

Une tournée de concerts électro-pop francophone :
3 groupes, 3 pays représentés et 5 dates dans toute la Corée !

Pour la première fois, pour cette 23eme édition de la Fête de la Francophonie, le réseau des Alliances françaises en Corée, sous le haut patronage du Ministère Coréen des Affaires Etrangères, de l’Ambassade de Suisse et de l’Ambassade de France, organisent « Mars en Folie » : une tournée exceptionnelle de la nouvelle scène musicale francophone, du 27 au 31 mars 2018, dans 5 villes de Corée.

Chaque concert réunira sur scène Phanee de Pool (Suisse), KIZ (France) et Stella Jang (Corée), trois groupes au son électro pop rafraichissant, à l’imagination musicale débridée et aux textes originaux et décalés.

A Seoul, Daegu, Incheon, Busan et Daejon, la tournée « Mars en Folie » proposera pour la première fois au public coréen de découvrir sur une même scène deux groupes montants de la scène francophone et une chanteuse pop coréenne au succès déjà établi.

Mars en Folie est organisée dans le cadre de la Fête de la Francophonie en Corée, que se tiendra du 16 au 31 mars avec le soutien des Ambassades des Etats francophones représentés en Corée. Retrouvez tous les évènements sur http://francophonie.or.kr/

Concert gratuits 

Mardi 27 mars – 19h – Seoul – CJ Azit
Mercredi 28 mars – 19h – Daegu – Debec Plaza
Jeudi 29 mars – 20h – Incheon – Songdo Tri-bowl
Vendredi 30 mars – 19h – Busan – F1963
Samedi 31 mars – 18h – Daejeon – L’Entrepôt (annexe culturelle de l’Alliance française)

Stella Jang (Corée du Sud)

Après avoir vécu 9 ans en France pour y faire ses études, la jeune artiste sud-coréenne rentre au pays avec le désir de se lancer dans une carrière musicale. Chanteuse aux accents frais et légers, Stella Jang transporte son public avec des chansons pop pétillantes dont les histoires résonnent en chacun. A l’occasion de cette tournée, elle chantera également en français.

KIZ (France)

L’aventure musicale du duo parisien commence avec le remix de la célèbre sonnerie d’iPhone Marimba qu’ils reprennent avec un ukulélé, un bol d’eau et un micro-onde. La vidéo compte plus de 1 million de vues sur YouTube. Ils réalisent ensuite une dizaine de vidéos de chansons originales et décalées, en détournant des « bruits » et des « sons » de la vie quotidienne. Après un succès initial sur les réseaux sociaux et dans les médias, ils sortent leur premier album en 2017 et font une importante tournée de concerts en France.

Phanee de Pool (Suisse)

Coup de cœur des radios publiques francophones. Nominée aux Swiss Music Awards 2018. Actuellement l’artiste la plus en vue en Suisse romande. Un style et un univers bien à elle, singulier et happant. Un malin plaisir à jouer avec les mots, en SLAP, à la croisée du slam et du rap. Avec candeur et humour, Phanee de Pool narre l’amour qui s’écroule, les fins de mois difficiles, l’intolérance borgne, la découverte de soi et nos petites (ou grandes) maladresses existentielles d’humains aux prises avec le nouveau siècle.