Dans le cadre de son programme international de MasterClasses, UniFrance films s’associe à la Dankook Graduate School of Cinematic Content et à l’Institut français de Seoul pour vous proposer une rencontre exceptionnelle avec un maître du cinéma français contemporain.

Programme

  • 13h à 15h

    Projection de LA BELLE ET LA BÊTE de Christophe Gans

  • 15h à 17h

    MASTER CLASS

Christophe Gans

Grand cinéphile, amateur de films de genre et de séries B, il fréquente assidument les salles obscures durant son adolescence, tout en tournant des films de kung-fu en super 8. Il s’intéresse également au journalisme et lance pendant ses études à l’IDHEC le fanzine dédié au cinéma Rhésus Zéro. Il réalise en 1981 son premier court-métrage intitulé Silver Slime, avant de fonder avec ses amis Doug Headline, Nicolas Boukrief, François Cognard, Frédéric Albert Lévy et Dominique Monrocq, la mythique revue Starfix dont il sera rédacteur en chef et qui deviendra bientôt une référence dans le domaine du cinéma de genre. A la fin des années 80 il crée HK Magazine, revue dédiée au cinéma asiatique, qui s’intéresse à des cinéastes jusqu’alors inconnus en France tels que John Woo, Tsui Hark, Ringo Lam, ou encore Takeshi Kitano.

Il mène en parallèle des projets de films en tant que réalisateur, aux côtés du producteur Samuel Hadida et se fera connaître du grand public en 1995, avec son adaptation du manga de Kazuo Koike, Crying Freeman, puis en 2001 avec Le Pacte des loups, qui suscitera l’intérêt du public en France et à l’Etranger.

Egalement grand amateur de jeux vidéos et possédant une solide culture dans ce domaine, il adapte en 2006 Silent Hill, un jeu de type survival horror développé par Konami, au cinéma. En 2014, il réalise La Belle et la Bête avec Léa Leydoux et Vincent Cassel, adapté du roman de Madame de Villeneuve, qui rencontre un grand succès en Asie.

Christophe GANS donnera sa master class en compagnie d’un grand maître du cinéma coréen contemporain dont nous ne pouvons pas dévoiler le nom.

Date

24 juin 2015 à partir de 13h

Lieu

Institut Français de République de Corée, 18ème étage

Inscription

Bande annonce