Michel Bussi à la rencontre du public coréen

A l’occasion de la prochaine parution coréenne de N’oublier jamais, Michel Bussi, auteur de polars à succès, entreprendra une tournée séoulite afin d’aller à la rencontre du lectorat coréen. Une occasion à ne pas manquer !

Le 20 avril prochain, l’auteur se rendra à la Bibliothèque nationale de Corée, où il dialoguera avec le public sur le thème de la littérature policière française. Il sera accompagné dans ces échanges par M. Lee Tae-Hyung, qui a étudié la création littéraire à l’Université de Sangmyung et obtenu en 2012 le prix du jeune talent décerné par le Silcheon Munhak, pour sa première nouvelle, Baba Yetu. Son dernier livre, Grand Guignol, a paru en janvier 2017 aux Editions Silcheon Munhaksa.

Le même jour, Michel Bussi tiendra une conférence à l’Institut français de Séoul, à l’occasion de laquelle il évoquera notamment sa place dans le paysage policier français. Il aura pour interlocuteur M. Han E, vice-président et secrétaire général de l’Association des auteurs de polars coréens et rédacteur pour la revue de littérature policière Mysteria, qui a lui-même plusieurs polars à son actif, dont Asgard 1-3, Chung Yak-Yong, grand détective et Chu Ree-Hee, détective de génie.

Le lendemain, vendredi 21 avril, l’écrivain sera à la Seoul Metropolitan Library afin de mettre au jour les mécanismes à l’œuvre lors de la construction et de l’écriture d’un roman policier.

Enfin, le 22 avril, la librairie Kyobo de Gwanghwamun s’associera aux Editions Sweet Books et à l’Ambassade de France en Corée afin de fêter la sortie coréenne de N’oublier jamais. Au programme, une conférence de l’auteur, suivie d’une séance de dédicaces.

Quelques mots sur l’auteur

Michel Bussi, né en 1965, est un auteur de romans policiers. Nombre de ses ouvrages ont rencontré un indéniable succès en France, dont Un avion sans elle, Nymphéas noirs et Ne lâche pas ma main, tous trois parus en Corée aux Editions Sweet Books, qui publieront par ailleurs N’oublier jamais début avril.

Le « polar », qu’est-ce que c’est ?

Un « polar », ou « roman policier », est une œuvre, souvent sombre, à l’intrigue résolument policière et non exempte d’un certain regard critique vis-à-vis de la société dans laquelle elle voit le jour.

Informations pratiques :

Jeudi 20 avril 2017, 16h30-18h Conférence : Littérature policière française

Bibliothèque nationale de Corée

  • Adresse : 201 Banpodaero, Seocho-gu, Seoul
  • Interprétation consécutive
  • Site Internet 

Jeudi 20 avril 2017, 19h30-21h Conférence : Michel Bussi et littérature policière française

Institut français de Séoul

  • Adresse : 18F, Woori Building 42, Chilpae-ro, Jung-gu, Séoul 04512
  • Interprétation simultanée
  • Site internet

Vendredi 21 avril 2017,19h-20h30 Conférence : Comment construire et écrire un roman policier ?

Seoul Metropolitan Library

  • Adresse : 110 Sejongdaero, Jung-gu, Seoul
  • Interprétation consécutive
  • Site Internet

Samedi 22 avril 2017, 15h-17h  Conférence et séance de dédicaces

Libraire Kyobo, Gwanghwamun

  • 15h-16h, Baeum Hall de la libraire Kyobo : conférence. Capacité maximale de 30 personnes, sélectionnées selon la formule « premiers arrivés, premiers servis ».
  • 16h-17h, entrée de la  libraire Kyobo  : séance de dédicaces. Evénement ouvert à tous : venez nombreux !
  • Adresse : 1 Jong-ro, Jong-ro gu, Séoul/B1 du Kyobo Bldg
  •  Site Internet

Inscription à la conférence de l’Institut français de Séoul

Date

Jeudi 20 avril 2017

Heure

19h30-21h

Lieu

Institut français de Séoul

Accès

Métro ligne 1,4 – Station Séoul (sortie 3)

ligne 2- City Hall (sortie 8)