Nouveau programme de recherche (CNRS – NRF)

Le CNRS et la NRF lancent un appel à projets pour promouvoir des coopérations entre des unités affiliées au CNRS et des laboratoires coréens dans tous les domaines de recherche. Cet appel bilatéral est réservé à la mobilité des chercheurs. Les échanges s’effectuent dans le cadre d’un projet de recherche de 2 ans déposé conjointement. Les partenaires coréens doivent impérativement soumettre le même projet et dans les mêmes délais auprès de la NRF. La participation de jeunes chercheurs est fortement encouragée. L’existence de co-publications entre les deux responsables du projet est un atout.

Les projets doivent être co déposés par des porteurs de projet français et coréen :

Porteurs de projet coréens

La NRF assurera le financement de la partie coréenne.

Détails des modalités ici

Porteurs de projet français

Les chercheurs ou enseignants-chercheurs rattachés à une unité du CNRS déposent leur candidature en utilisant le formulaire en ligne sur l’application Coopinteer : https://www.cooperation.cnrs.fr

Plus d’informations ici

Sélection des projets

Le CNRS et la NRF procèdent à l’évaluation des dossiers et les sélectionnent sur la base de leur qualité scientifique. Les résultats de la sélection conjointe seront connus en fin de l’année de l’appel pour un démarrage des projets dès le mois de février de l’année suivante.

Nombre de projets par an : 3

Date limite de dépôt conjoint PRC CNRS - NRF

2 mai 2017
Deadline à minuit (heure de Paris)