Offre d‘emploi de l’Alliance française de Séoul

URGENT : L’Alliance Française de Séoul recrute 1 professeur de FLE.

L’Alliance Française de Séoul propose des cours pour adultes aux âges et profils variés, de niveaux débutant à avancé, de 9h à 22h en semaine et de 9h à 17h30 le samedi. Les enseignants font en général une vingtaine d’heures de cours par semaine, mais le volume horaire peut varier en fonction des sessions et des demandes du public.

Profil recherché

  • Maîtrise ou Master FLE ou didactique des langues
  • Habilitation DELF-DALF
  • Minimum un an d’expérience professionnelle réussie en tant que professeur de FLE, de préférence en Alliance Française
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques
  • Qualités personnelles : patience, sens de l’écoute, esprit d’équipe, dynamisme, investissement, sens de l’organisation, intérêt marqué pour une culture différente et en particulier, pour la culture coréenne
  • Disponibilité et flexibilité
  • La maîtrise du coréen est un plus.

Le contrat d’un an, renouvelable, débutera le 1eseptembre 2018. La rémunération horaire brute est de 27,000 wons et une indemnité de retraite équivalente à un 13e mois est versée à la fin du contrat.

À titre d’information, le poste est ouvert aux candidats de nationalité française, quel que soit leur pays de résidence, mais la procédure de demande de visa prenant plusieurs semaines, il est préférable d’être déjà sur place ou en possession d’un visa F (F2, F4, F5 ou F6).

Envoyer au plus tard le 31 juillet 2018, CV avec photo, lettre de motivation, références et lettres de recommandation à l’attention de la responsable pédagogique :  joelle.girardin@afseoul.or.kr

N.B. Seules les personnes dont la candidature aura été sélectionnée seront contactées.