ORCHESTRE DE PARIS

Résident principal de la Philharmonie de Paris et ambassadeur de la musique française à l’étranger, l’Orchestre de Paris se rendra en Asie du 15 au 25 novembre 2016, en Corée du Sud et au Japon.

En 1970, l’Orchestre de Paris effectuait sa première tournée au Japon sous la direction de Georges Prêtre et Serge Baudo, et inaugurait ainsi une relation durable avec l’Asie. Sous la direction de Daniel Harding, qui prend cette saison ses fonctions de Directeur musical, l’Orchestre se rend pour la quatrième fois en Corée du Sud, s’inscrivant dans une dynamique d’échanges culturels croissants entre les deux pays au plus haut niveau de leur production artistique. Pour célébrer plus particulièrement l’Année de la France en Corée, le concert de Séoul mettra à l’honneur la musique française avec « La Suite de Pelléas et Melisande », extraite du chef d’oeuvre universel de l’Opéra français de Debussy et « Roméo et Juliette » de Berlioz, oeuvre à mi-chemin entre l’opéra et le poème symphonique.

PROGRAMME SEOUL ARTS CENTER

Debussy, Pelléas et Melisande, suite
Mendelssohn, Concerto pour violon
Entracte
Berlioz, Roméo et Juliette, extraits

Manifestation organisée avec le soutien de LVMH, Crédit Agricole CIB et Amundi Asset Management, mécènes de l’Année France-Corée 2015-2016.

Date

Du 15 au 16 novembre 2016

Lieu

Daegu Citizen Hall, Daegu
Seoul Arts Center Concert Hall, Séoul