L’appel à candidatures pour le programme d’aide à la publication Sejong (2e session 2019) est lancé!

Le programme d’aide à la publication « SEJONG » est un fonds d’aide à la publication d’ouvrages français à destination des éditeurs coréens, qui a pour objectif de promouvoir la littérature et la pensée françaises en Corée. En accord avec la politique de synergie au sein du pôle livre et débat d’idées, les subventions seront accordées prioritairement à des ouvrages récents, traitant de problématiques actuelles, dans les domaines de la littérature, des sciences humaines et de la philosophie. Une attention particulière sera portée aux ouvrages d’auteurs susceptibles de se rendre en Corée au moment de la parution de l’ouvrage.

Lors de la  session précédente qui s’est clôturée en mars 2019, l’Institut français de Corée du sud a accordé son soutien à 4 ouvrages sélectionnés sur la qualité intrinsèque de l’œuvre, son importance au sein de la création et de la pensée française, l’implication de l’éditeur coréen pour développer dans la durée une politique de traduction et de publication d’auteurs français, et le respect des engagements de l’éditeur coréen quant à la diffusion et à la promotion de l’ouvrage.

Découvrez les lauréats de la première session 2019 du PAP sejong

Les éditeurs intéressés sont priés d’adresser leur candidature  via notre formulaire en ligne « Déposer une candidature PAP Sejong » sur notre page dédiée aux programmes d’aide à la publication.

Date limite de candidature : 18 septembre 2019

Date

jusqu’au 18 septembre 2019