Ouverture de la Fête de la Francophonie 2017

Chaque année, la Francophonie est célébrée dans le monde entier autour de la Journée internationale de la Francophonie du 20 mars.

Organisée en Corée depuis plus de 10 ans, la Fête de la Francophonie présente des manifestations variées permettant au public coréen et aux francophones de se retrouver autour de la langue française et la diversité culturelle des pays francophones.

En 2017, elle aura lieu du 20 au 31 mars, à Séoul et dans les principales villes de Corée. Concerts, spectacles, expositions, projections de films, concours éducatifs, événements économiques, sportifs et gastronomiques rythmeront cette nouvelle édition.

A partir du mois de mars, le programme sera en ligne sur le nouveau site dédié à la Francophonie en Corée « www.francophonie.or.kr » dans l’onglet « Fête de la Francophonie ».

Les lycéens souhaitant participer au grand quiz sur la Francophonie qui se tiendra le 25 mars peuvent d’ores et déjà se rapprocher de leur professeur de français, et les lycéens ou étudiants souhaitant participer au concours de chanson francophone qui se tiendra le même jour sont invités à s’inscrire directement et jusqu’au 18 mars sur le site http://banpo216.blogspot.kr/.

En attendant, vous êtes invités à découvrir également la nouvelle page facebook Francophonie en Corée « www.facebook.com/francophonie-coree » , dédiée à l’actualité et à la promotion des événements en langue française en Corée.

Dates

Du 20 au 31 mars 2017