Proposez votre propre Nuit. Rendez-vous le 30/01/2020 !

En 2019, l’Institut français de Corée du Sud organisait la 2e édition de la Nuit des Idées en Corée au Musée d’art de l’Université nationale de Séoul devant un auditoire de 350 personnes.

La prochaine édition de la Nuit des idées aura lieu le 30 janvier 2020. Autour du thème « Être vivant», elle réunira des intervenants de tous horizons – intellectuels, chercheurs, artistes – invités à débattre dans les lieux partenaires de la manifestation, sur les cinq continents : de Dakar à Los Angeles en passant par Bruxelles, Buenos Aires et Katmandou, Marseille et Paris… Tous les lieux de culture et de savoir sont invités à proposer leurs projets de Nuit des idées : libraires, associations, universités, ONG, écoles, centres d’art, laboratoires…

Soumettez votre proposition ici et rejoignez la constellation de Nuits des Idées dans le monde!

Être vivant : ce thème place au cœur de la Nuit des idées 2020 la question des équilibres écologiques et de la relation de l’homme au monde. Il invite à échanger autour des questionnements que soulèvent les mutations technologiques et l’avènement de l’intelligence artificielle. « Être vivant », c’est aussi agir, s’engager, donner du sens à ses actes et à son existence. Qu’est-ce qu’être vivant ? Quelle est notre place dans le monde du vivant ? En quoi « être vivant » nous oblige à passer à l’action ? Telles seront les interrogations au cœur de la Nuit des idées.

Date

Déposez votre candidature entre le 15 septembre et le 1er décembre 2019.

Lieu

Tous les lieux de culture et de savoir sont invités à proposer leurs projets de Nuit des idées : libraires, associations, universités, ONG, écoles, centres d’art, laboratoires…

Découvrez la Nuit des Idées 2019 à Séoul!