Shoot the Book! Cannes : la rencontre internationale entre l‘édition et l’audiovisuel

Forte de son expérience de l’organisation de dix ans de Rencontres professionnelles au Salon du livre, et constatant le succès auprès des producteurs internationaux des cinq éditions de Shoot the Book ! Cannes, la SCELF et l’Institut français,  en partenariat avec le Marché et le Festival de Cannes, créent « Shoot the Book ! Rendez-vous », grandes rencontres internationales entre l’édition et l’audiovisuel à Cannes.

Ces nouvelles Rencontres accueilleront, le 21 mai 2019 de 15 heures à 18 heures, dans le Palais du Festival, au Salon des Ambassadeurs, une vingtaine d’éditeurs francophones et une vingtaine d’éditeurs et d’agents d’autres pays pour présenter aux producteurs internationaux des ouvrages en vue de les adapter.

Chaque représentant, éditeur ou agent inscrit pour les Shoot the Book ! Rendez-vous bénéficiera d’un package complet incluant :

  • Une accréditation au Marché du Film,
  • Un accès aux guides et à la base professionnelle Cinando,
  • Un accès à une Masterclass sur le financement des adaptations (le 20 mai après-midi),
  • Un accueil à la séance des pitches des œuvres sélectionnées à Shoot the Book ! le 21 au matin,
  • Un accès à une plateforme de prise de rendez-vous, une table pour les rendez-vous avec les producteurs internationaux de 15 à 18 heures
  • Un déjeuner de travail sera offert le 21 mai à 13 heures aux éditeurs et/ou agents participants aux Shoot the Book ! Rendez-Vous.

Les inscrits devront disposer d’un catalogue d’œuvres adaptables avec des synopsis en anglais. Il leur sera demandé de sélectionner 2 œuvres qui figureront dans un catalogue dédié à ce marché international de l’adaptation. Chaque œuvre présentée devra faire l’objet d’une fiche composée d’un synopsis et d’un visuel de couverture. Tous les genres pourront être présentés : roman, thriller, non fiction, drame, comédie, jeunesse, bande-dessinée, documentaire …

Les producteurs s’inscriront pour rencontrer les éditeurs et agents participants, grâce à une plateforme en ligne de prise de rendez-vous spécifiquement dédiée à l’événement.

Pour la première fois à Cannes, un événement rendra accessible, en une seule journée un catalogue de littérature mondial, gisement de sujets de portée internationale, dans toute sa richesse et sa diversité.

Vous trouverez ci-joint :

  • Un formulaire d’inscription avec le barème d’inscription ->Registration form STBRendezvous
  • Une fiche de synopsis de 2 œuvres de votre catalogue (qui figurera dans le catalogue dédié aux Rendez-Vous et distinct de la session de pitches)->synopsis sheet

Compte tenu du nombre limité de tables réservées (20 pour les éditeurs francophones/20 pour les éditeurs étrangers), les « premiers arrivés seront les premiers servis ». La date limite d’inscription est fixée au 1er février 2019.

Pour plus d’informations : livredebat@institutfrançais-seoul.com

Date

Inscriptions avant le 1er février 2019