Appel à volontaires pour le projet « One Minute » dans le cadre de la Nuit des Idées ! Cela ne vous prendra qu’une minute (ou à peu près)…

Venez contribuer au tournage du projet artistique vidéo « Measure for Measure: One Minute” de l’artiste Sabaï Ramedhan-Lévi. L’artiste viendra tourner dans les espaces du SNUMoa, le mardi 29 janvier de 10h à 18h.

Les participants sont invités à fermer les yeux pendant ce qu’ils estiment être la durée d’une minute. L’artiste assemble les participations individuelles, lors du montage, pour former une représentation des perceptions singulières et collectives.

Le film sera projeté le 31 janvier 2019 lors de la soirée « La Nuit des Idées » qui s’interrogera sur notre perception du temps au niveau collectif et individuel, avec cette question « Pali, pali : la société contemporaine va-t-elle trop vite ? »

Date du tournage

Mardi 29 janvier de 10h à 18h
Aucune inscription n’est nécessaire.

Lieu

SNUMoa (1 Gwanak-ro, Gwanak-gu, Seoul)
3e étage

« One Minute » (Oeuvre vidéo)

« Donnez-moi une minute… » La sociabilité humaine repose sur ses compréhensions imprécises mais pourtant très performantes au quotidien. La performance participative « One Minute » s’intéresse au temps vécu, subjectif et à sa variabilité en fonction de paramètres tels que l’âge, le sexe, le contexte culturel. Ces variations retracent la complexité des individus et des interactions.

Le film « One Minute » qui sera présenté lors de la Nuit des Idées aura été tourné à partir des relevés de minutes individuels collectés lors d’une journée de tournage organisé au SNUMoA le 29 janvier 2019.