Pedro Pauwels relance un projet à auteurs multiples, dont il sera l’interprète.  La création Sors aura comme point de départ le mythique solo La Danse de la sorcière de Mary Wigman, célèbre pionnière de la danse expressionniste allemande. Ce projet marque la poursuite de la recherche autour de l’interprétation que Pedro Pauwels a initiée avec Cygn. Quatre chorégraphes participeront à cette création : Carlotta Ikeda, Josef Nadj, Robyn Orlin et Jerôme Thomas.  A partir de La Danse de la sorcière de Mary Wigman, les chorégraphes sollicités seront invités à questionner les rôles du rythme, de l’énergie et du geste au service d’un art de l’envoûtement, de l’enchantement et de la passion et invités à construire chorégraphiquement leur vision d’un sorcier(ère) d’aujourd’hui.

Pedro Pauwels

Né en Belgique, Pedro Pauwels entre dans le Jeune Ballet International de Cannes, où il rencontre de grands noms de la danse tels que Mathilde Monnier. En novembre 1990, il crée sa propre compagnie et n’hésite pas à créer en collaboration avec d’autres disciplines – théâtre, danse hip-hop, musiques improvisées ou techno.

Son parcours atypique, marqué par un coma artificiel de plus de deux mois, suite à une méningite foudroyante, l’ablation qui s’en est suivie de certaines de ses phalanges, le long réapprentissage de la motricité jusqu’à son retour sur scène, ont développé chez lui une force artistique singulière.

Date

Le 30 septembre 2014

Heure

à 20h

Lieu

Seoul Arts Center (Jayu Theater) dans le cadre du Festival SIDance

Accès

Métro Ligne 3 – Arrêt Nambu Bus Terminal – Sortie 5