Présentation du 1er appel à candidatures pour la résidence d’artiste de Romainville

L’Institut française de Corée du Sud organise avec le soutien de l’Art Sonje Center la présentation du 1er appel à candidatures pour la résidence d’artiste de Romainville – Fondation Fiminco.

Traduction simultanée anglais / coréen

La Fondation FIMINCO lance un appel à candidature destiné à des artistes plasticiens et visuels de toutes disciplines issus du monde entier, en vue d’une résidence de recherche, de création et de production à Romainville (Seine-Saint-Denis).

La Fondation FIMINCO est dédiée à la création contemporaine pluridisciplinaire internationale à travers un programme de résidences, d’expositions, de performances, de rencontres, et d’ateliers. Elle ouvrira ses portes à l’automne 2019, à Romainville, dans l’est parisien.

Elle disposera également d’un espace d’expositions de 1 200 m2, La Chaufferie, où seront programmées les expositions et interventions des artistes résidents, d’artistes invités et d’institutions partenaires.

Dix-huit artistes seront sélectionnés au total, répartis en deux sessions : une première session de neuf résidents démarrant en janvier 2020, et la deuxième session de neuf résidents en juin 2020. La durée des résidences pour chacune des sessions est de 11 mois.

Inscription

Date

Vendredi 19 avril 2019 de 18h00 à 19h00

Lieu

Art Sonje Center B1 Art Hall – Yulgok-ro 3gil 87, Jongno-gu Seoul