Programme 2018 de bourses de recherche doctorale de l’Institut Pasteur

Date limite de contact : le 2 novembre 2017

Date limite de candidature (à préparer conjointement avec le laboratoire) : le 13 novembre 2017

https://www.pasteur.fr/en/education/ppu

Ce programme doctoral a débuté en 2009, dans le stimulant environnement de recherche de l’Institut Pasteur à Paris, en France, et il ne cesse de se développer chaque année. Pour plus de détails, consulter : https://www.pasteur.fr/en/education/ppu.

La liste actuelle des laboratoires et projets est disponible sur le site internet : www.pasteur.fr/en/education/ppu, rubrique « appels à projets en cours / open calls ».

La date limite pour que les candidats contactent les laboratoires qui les intéressent est le 2 novembre 2017. La date limite de candidature (à préparer conjointement avec le laboratoire) est, quant à elle, fixée au 13 novembre 2017.

Ce programme doctoral est destiné aux étudiants ayant obtenu un diplôme de master (ou équivalent) d’une université étrangère dans les sciences de la vie. Tous les étudiants acceptés dans ce programme recevront un salaire pour leurs dépenses courantes, une assurance santé et leurs frais de scolarité seront pris en charge. La connaissance du français n’est pas obligatoire car le programme se déroule en anglais. Les critères d’éligibilité sont répertoriés sur le site internet (voir « Application information » et « FAQ »).

Pour de plus amples informations, veuillez contacter phd@pasteur.fr.