Spéciale Marion Cotillard

C’est l’automne. Pour ce mois de Novembre, Artnine vous a preparé un Cinéfrance unique autour de celle qui, entre Hollywood et Paris, fait chavirer les coeurs : Marion Cotillard.

Si la célèbre actrice française joue aussi bien dans des blockbusters que dans des films indépendants, elle n’hésite pas à se renouveler et à relever toujours plus de nouveaux défis. Elle est par ailleurs la muse de Tim Burton, de Jean-Pierre Jeunet, de Christopher Nolan, Woody Allen ou encore de Jacques Audiard.

Pour cette édition de Cinéfrance, vous êtes invités à découvrir quatre des plus emblématiques des films de Marion Cotillard, « La Môme » (édition du réalisateur), « De rouille et d’os », « The Immigrant » et « Deux jours, une nuit ».

A travers ces différents films, nous vous emmenons dans l’univers de l’une des plus charismatiques des actrices françaises.

Le 1er novembre à 20h

La Môme

2007|140min|Drame| Interdit moins de 12 ans|DCP
Réalisé par Olivier Dahan
Avec Marion Cotillard, Jean-Pierre Martins

De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l’exceptionnel parcours d’Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu’un roman, découvrez l’âme d’une artiste et le coeur d’une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu’au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses…

Le 8 novembre à 20h

De rouille et d’os

2012|122min|Drame| Interdit moins de 19 ans|DCP
Réalisé par Jacques Audiard
Avec Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts

Ça commence dans le Nord.

Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau. A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.

Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.

Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.

Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions. Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

Le 15 novembre à 20h

The Immigrant

2013|117min|Drame, Romance| Interdit moins de 15 ans|DCP
Réalisé par James Gray
Avec Marion Cotillard, Joaquin Phoenix, Jeremy Renner

Ewa et sa sœur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa sœur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution. L’arrivée d’Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l’espoir de jours meilleurs. Mais c’est sans compter sur la jalousie de Bruno…

Le 22 novembre à 20h

Deux jours, une nuit

2014|95min|Drame| Interdit moins de 12 ans|DCP
Réalisé par Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne
Avec Marion Cotillard, Fabrizio Rongione, Catherine Salée

Cinéclub

Un chef d’entreprise demande à ses employés de choisir entre leur prime annuelle de mille euros ou licencier une de leurs collègues, Sandra. Cette femme qui fait parfaitement son travail ne supporte pas cette injustice. Sans formation, elle ne peut pas se permettre de perdre son emploi. Soutenue par Manu, son mari, elle va alors tenter de convaincre ses collègues de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse rester dans l’entreprise. Mais elle ne dispose que d’un week-end pour les persuader. Si certains acceptent sans hésiter, d’autres, aux fins de mois difficiles, renâclent et refusent de l’aider…

IMAGES DU PROGRAMME

Lieu

ART NINE / 아트나인 극장 / Seoul Dongjak-Gu,Sadang-Dong 147-53 Golden Cinema-MegaBox building 12th

Plan

artnine

Tarif

9000 wons (7000 wons: sur présentation de votre carte d’adhérent de l’Institut Français au guichet de l’Art Nine Cinéma)