Programme de bourses France Excellence 2019

L’Ambassade de France en Corée lance l’édition 2019 de son programme de bourses France Excellence, permettant à des étudiants coréens de poursuivre des formations diplômantes en master et en doctorat, ou de découvrir l’enseignement supérieur français lors d’écoles d’été thématiques.

Toutes les disciplines sont éligibles à la bourse France Excellence. Une priorité sera toutefois donnée aux candidats souhaitant étudier les sciences de l’ingénieur, les sciences fondamentales, les sciences économiques, la gestion, le droit, les sciences politiques ainsi que l’architecture.

Les formations peuvent être dispensées en français ou en anglais. Seule obligation pour les bourses de master et de doctorat : le cursus suivi doit permettre l’obtention du grade de master ou de doctorat.

* Public concerné :

– Etudiant(e) inscrit(e) en master 1 ou 2 ou en doctorat dans un établissement d’enseignement supérieur français pour la rentrée de septembre 2019. Etudiant(e) de troisième ou quatrième année de licence, ou de master pour ceux souhaitant s’inscrire à une école d’été en France.

– Les candidats doivent résider en République de Corée lors de la procédure de sélection. Les candidats pré-sélectionnés seront conviés à un entretien à l’Institut français de Corée du Sud en juin (dates exactes communiquées ultérieurement).

– Les candidats doivent être nés après le 2 octobre 1992 (après le 2 octobre 1990 pour les personnes ayant effectué leur service militaire).

* Prestation prévue :

– Allocation mensuelle versée directement à l’étudiant(e) pour les frais de subsistance (700 euros environ en master / 1 050 euros environ en doctorat), billet aller-retour Corée – France, prise en charge des frais de scolarité pour un montant maximal de 5 000 euros par an (prestations en fonction de la règlementation en vigueur).

– Accès à une place en résidence ou logement universitaire (dans la limite des places disponibles), les frais et les charges demeurant toutefois à la charge de l’étudiant(e).

– La gratuité de la procédure Etudes en France (remboursement des frais de procédure).

– La bourse sera reconduite sous condition de passage en année supérieure.

* Date limite de candidature : le 17 mai 2019 à minuit (attention, les dossiers incomplets ne seront pas examinés, toutefois, il sera possible de joindre ultérieurement les attestations d’inscription).

* Liens pour candidater :

à un master ou à un doctorat ;

à une école d’été. 

Date

Jusqu’au 17 mai 2019

Contact

www.coree.campusfrance.org