Récital de Piano de Youngwoo Lee: Pierre Jodlowski, Heinz Holliger et Friedrich Haas

Vendredi 10 novembre 2017

19h30

Ilshin Hall

Métro ligne 6 – Station Hangangjin (sortie 2 ou 3)

Youngwoo Lee, est une pianiste très bien accueillie par la critique pour son esprit de défi expérimental. Elle donnera vendredi 10 novembre un récital de musique contemporaine dans lequel elle met à l’honneur le compositeur français Pierre Jodlowski.

En collaboration avec le CREAMA, la pianiste présentera Isang Yun Interludium A, John Cage Prepared Piano, des répertoires pour piano solo de Toshio Hosokawa et Heinz Holliger en passant par Pierre Jodlowski Série bleue et  Georg Friedrich Haas Ein Schattenspiel.

Les oeuvres de Pierre Jodlowski, Heinz Holliger et Friedrich Haas, peu connues en Asie, seront présentées pour la première fois en Corée pour permettre au public coréen de découvrir le vrai défi et l’expérimentation vive de la musique contemporaine associés au talent de Youngwoo Lee.

Concert sur invitation, les demandes de réservation doivent être effectuée en ligne avant le jeudi 2 novembre sur le site internet dédié: http://naver.me/GnefH92b 

Pierre Jodlowski

Pierre Jodlowski est un compositeur français de musique contemporaine principalement dans le domaine de la musique électronique et contemporaine, il travaille en particulier sur l’intermédialité, la programmation informatique, la mise en scène, l’image et l’interactivité.

Jodlowski donne une grande place au spectateur et à l’interactivité dans ses œuvres. Le spectateur devient une partie de l’œuvre car c’est lui qui par ses gestes, repérés par des capteurs, indique à la machine quels sont les sons qu’elle doit produire. GrainStick 2.0 (2010) est une œuvre qui s’inspire des jeux vidéo. On peut aussi noter Soleil blanc (2016) pour installation audiovisuelle interactive avec décors, bande son octophonique et vidéos.