Rencontre avec l’auteur Frédéric Ojardias

Jeudi 7 décembre 2017

18h30-20h

Salle de conférences de Institut français de Séoul

18F, Woori Bldg, 42, Chilpae-ro, Jung-gu, Séoul
Métro ligne 1,4 – Station Séoul (sortie 3)
ligne 2- City Hall (sortie 8)

A l’occasion de la parution « Les Sud-Coréens », Frédéric Ojardias donnera une conférence à l’Institut français de Séoul le jeudi 7 décembre 2017. N’hésitez pas à vous inscrire et à passer le mot!

Le livre :
« Les Sud-Coréens » est une série de 22 portraits de Coréens venus d’horizons très divers, et dont le parcours, les pensées et les activités permettent de raconter la Corée et de mieux la comprendre.
Parmi ceux-ci : le « parrain du rock coréen », un grand maître zen, un professeur un peu chaman, une réfugiée nord-coréenne, une députée naturalisée, un « mangeur du Net » (ou mokbang), le maire de Séoul, un père d’une victime du naufrage du ferry Sewol, une avocate des ouvrières rendues malades par les chaînes de production de semi-conducteurs, un cyber-athlète, un écrivain maître du burlesque, une bédéiste, un journaliste d’investigation, plusieurs Sud-Coréens qui ont de la famille au Nord…
Autant d’histoire très diverses qui racontent un pays attachant et toujours surprenant.

L’auteur :
Frédéric Ojardias est journaliste et vit en Corée du Sud depuis 2004. Il est le correspondant à Séoul de Radio France Internationale, du quotidien La Croix et du site Mediapart. Il a travaillé pour des organisations humanitaires en Corée du Nord en 2007 et 2008, et a obtenu un doctorat de l’Institut national des langues et civilisations orientales (Paris) en 2013.

Modérateur:

Sébastien Falletti est journaliste. Agrégé d’histoire, il est depuis 2009 le correspondant à Séoul et à Shanghai du quotidien Le Figaro et du magazine Le Point. Il est l’auteur de « Corée du Sud : le goût du miracle » (2016, ed. Nevitaca) et a écrit avec Eunsun Kim « Corée du Nord, 9 ans pour fuir l’enfer » (2012, ed. Michel Lafon).

* Interprétation consécutive français-coréen

Inscription à la conférence de Frédéric Ojardias