< SIBF 2015 >  Report officiel de la SIBF pour cause de Mers CoV

Nous (KPA) sommes au regret de vous annoncer le report de la SIBF pour cause d’épidémie de MERS CoV.

Cette décision a été prise le 8 juin (Lundi) 2015. Nous (KPA) sommes persuadés que le risque n’est pas très élevé, mais nous pensons également que la sécurité de la population prévaut.

Nous savons que cette annonce est difficile en vue du travail déjà effectué mais nous espérons que vous comprenez notre position.

Nous avons choisi de reporter la SIBF du 5 Octobre (Lundi) au 11 Octobre (Dimanche) 2015 au COEX , Hall D, 3ème étage. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour que cette édition soit à la hauteur de vos attentes.

  1. Report de la SIBF (préparation des stands + exposition) : du 5 Octobre (Lundi) au 11 Octobre (Dimanche) 2015
  2. Ouverture de la foire au public : du 7 Octobre (Mercredi) au 11 Octobre (Dimanche) 2015
  3. Préparation de la foire : du 5 Octobre (Lundi) au 6 Octobre (Mardi)
  4. Lieu de la SIBF : COEX, D Hall, 3ème étage

Seoul International Book Fair 2015 : Rencontre avec le Dr. Eric Smadja, Psychiatre et Psychanalyste, Spécialiste du couple

LES COUPLES CONTEMPORAINS ET LEURS VICISSITUDES

Les couples contemporains sont devenus instables, fragiles, polymorphes et exigeants, représentants symptomatiques d’une société individualiste et traversée de courants paradoxaux et pathogènes. Mais à propos, qu’est-ce que le couple ?

Le Dr. Eric Smadja tentera de répondre à cette question en suivant une approche dynamique et pluridisciplinaire, puis en étudiant certaines des caractéristiques du couple, comme le choix mutuel des partenaires, les conflictualités structurelles, sa dynamique évolutive marquée par des étapes critiques, et l’élaboration d’une culture et d’une identité.

Enfin, le Dr. Smadja évoquera quelques situations de souffrance conjugale qui représentant à l’heure actuelle des facteurs menaçants de rupture, mais aussi des motifs de consultation de spécialistes, des psychanalystes de couple par exemple.

Dr. Eric Smadja
Le Dr. Eric Smadja est psychiatre, psychanalyste, membre de la Société psychanalytique de Paris, psychanalyste de couples et anthropologue, membre de l’American anthropological Association. Le Couple et son histoire, Couples en psychanalyse et Le Rire sont publiés en coréen chez NUN.

★ ★

Modératrice : Mme Malhee YIM, Editrice chez NUN.

Traduction consécutive français / coréen

Inscription conseillée

Inscription

Date

21 juin 2015

Heure

de 14h à 15h

Lieu

SIBF, COEX Hall A, Chaek mannam Kwan 2