L’espace CampusFrance participera au salon Korea Study Abroad Fair qui aura lieu en septembre et en octobre 2016.

Objectifs du “Salon Etudiants – KSAF

  1. Orientation pour les étudiants désireux d’étudier en France. C’est également une occasion de rencontrer des anciens élèves qui ont étudié dans divers domaines et de poser des questions sur les conditions d’admission dans un établissement français et sur la vie en France.
  2. Offre de documents sur les études supérieures en France : brochure « Choisir la France », fiches filières, procédure DAP(Demande d’Admission Préalable) et hors DAP, répertoire des centres de FLE, brochure des Bourses « Blaise Pascal », Programmes Taught in English etc.
  3. Promotion du salon « Étudier en France 2016 » prévu le 16 octobre 2016 auprès des étudiants coréens. Dans le cadre de l’Année France-Corée célébrant le 130e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques bilatérales, les 38 établissements français d’enseignement supérieur (universités, écoles d’ingénieur, de commerce, d’art, de cuisine et d’hôtellerie etc.) participeront au Salon à Séoul» afin de présenter aux étudiants coréens leur offre de formation.
  4. Présence de l’Alliance Française. Centre d’apprentissage de la langue ouvert à tous, mais aussi lieu de diffusion de la culture francophone, l’Alliance française propose des cours de français général de tous niveaux. Possibilité d’une consultation sur les cours proposés et les divers examens et tests de français.

www.coree.campusfrance.org

Dates

29 septembre 2016 à Busan
1 – 2 octobre 2016 à Séoul

Lieux

Bexco (Busan Exhibition & Convention Center), Busan
COEX Exhibition Center, Seoul