Séance de dédicaces à « Garage Leonce », librairie française à Seorae Maeul

Garage Leonce est né en 2018, à l’intiative de deux jeunes enthousiastes, Myron Shin & Leonce Cheong, qui regrettaient l’absence d’une librairie française à Seoare Maeul. De taille modeste, la librairie s’inspire du concept du garage, qui a vu naître certaines des grandes révolutions de notre époque.

Elle propose quelques 400 ouvrages, en français et en coréen, allant des auteurs français classiques aux plus contemporains, sans oublier les auteurs de bande-dessinée. Quelques ouvrages d’auteurs étrangers traduits en français viennent compléter cette sélection qui est amenée à s’enrichir dans les mois à venir sur la base des recommandations des clients de la librairie. Quelques livres sur la culture et la gastronomie française sont également en rayon.

L’espace, situé en sous-sol, est équipé d’une longue table en bois où les visiteurs peuvent venir lire et travailler, de prises électriques, d’un canapé ainsi que d’une machine à café. Il peut être mis à disposition pour des conférences ou des séances de dédicaces.

L’Institut français y organisera une séance de dédicaces avec Pénélope Bagieu fin mars!

Date

20 mars 2019

Adresse

769-23 Bangbae-dong (170 Bangbaejungang-ro), Seocho-gu, Seoul (B1)