Semaine de la France dans les établissements scolaires et universitaires

Du 24 au 27 octobre 2017

Les établissements scolaires et universitaires de Corée

Le 24 mars 2016, une journée de la France dans les établissements scolaires et universitaires avait été organisée, pendant la semaine d’ouverture de l’Année de la France en Corée, en célébration du 130e anniversaire entre la France et la Corée.

Près de 150 établissements dans une trentaine de villes y avaient participé, touchant ainsi 47 000 élèves à travers les 280 activités organisées par les professeurs.

Face à ce succès et afin de poursuivre la dynamique des échanges franco-coréens, une 2e édition sera organisée du 24 au 27 octobre 2017.

L’objectif de cette semaine est de renforcer les compétences interculturelles des élèves en approfondissant leurs connaissances sur la France, notamment par la découverte de différents aspects culturels de ce pays qui est un des partenaires majeurs de la Corée, et le premier pays consommateur de biens culturels coréens en Europe.

Des projets aussi variés que des tables rondes, des ateliers, des expositions, des déjeuners / goûters, des spectacles par les élèves, des présentations sur la France, des concerts, des projections de films ou de documentaires, des sorties scolaires, des événements sportifs sont autant d’initiatives qui pourront être proposées par les établissements.

Pour participer, vous pouvez contacter : linguistique@institutfrancais-seoul.com

Dès le 9 octobre et jusqu’au 17 octobre, les établissements et professeurs souhaitant participer sont appelés à manifester leur intérêt en complétant le formulaire de participation à envoyer à l’Ambassade de France en Corée – Institut français de Séoul à linguistique@institutfrancais-seoul.com (voir document joint à ce courrier).

Dès le 16 octobre, les établissements recevront un courriel comportant un lien de téléchargement pour le matériel numérique, et précisant le matériel promotionnel qui pourra être envoyé.

A l’issue de l’événement, les établissements qui le souhaitent pourront obtenir sur demande une attestation de participation par l’Ambassade de France – Institut français de Séoul en envoyant quelques photos et/ou vidéos de l’activité organisée.