Soirées de Hapdong – Les mots à la bouche : 600 ans d’écriture gastronomique en Corée

Des mots pour le dire, des mots pour le vivre : Des mots des mondes

Renouant avec les cafés littéraires et philosophiques, une tradition française qui a eu ses lettres de noblesse aux XVIIIe et XIXe siècles, l’Ambassade de France et l’Institut français de Corée du Sud, en partenariat avec l’Atelier des Cahiers, ont lancé les « Soirées de Hapdong », cycle de rencontres-discussions qui se tiennent une fois par mois à la Résidence de France.

Le principe est simple : donner la parole à des artistes, des écrivains, des penseurs, des faiseurs vivant en Corée ou à des Coréens ayant vécu en France, qui ont en partage cette expérience unique de vivre et de créer ailleurs. Chaque mois, deux intervenants, français et coréen, échangeront ensemble et avec le public sur un thème lié à leur discipline.

La troisième édition des « Soirées de Hapdong » se tiendra le mercredi 11 juillet 2018 avec comme intitulé : « Les mots à la bouche : 600 ans d’écriture gastronomique en Corée » : discussion avec Laurent Dallet, chef du restaurant le Chef Bleu, et Jongwook Hwang, traducteur du Viandier de Guillaume Taillevent (interprétation simultanée français-coréen).

Pendant la soirée, les participants pourront poser leurs questions avec leur smartphone grâce à une application interactive (Pigeonhole Live).

  • Pas de parking à la Résidence

Date

11 juillet 2018, de 20h à 22h

Lieu

Ambassade de France en Coree
43-12, Seosomun-ro, Seodaemun-gu, Seoul 03741(120-030)

Inscription

Nous sommes désolé, les inscriptions sont complètes. 죄송합니다. 참가신청이 마감되었습니다.