Stage d’habilitation intiale du DELF/DALF, niveaux B2-C1-C2

Du 28 au 30 juin 2017, de 9h à 18h

Alliance française de Séoul

Du 28 au 30 juin 2017, de 9h à 18h et en partenariat avec l’Ambassade de France en Corée, l’Alliance française de Séoul organise un stage de première habilitation à la correction-examination des examens DELF-DALF B2, C1 et C2. Les candidats doivent déjà être habilités pour les niveaux A1, A2 et B1. La formation s’articulera autour de phases collectives de présentation ainsi que de séances individuelles et de groupe pour les corrections. A l’issue du stage, les participants pourront devenir correcteurs-examinateurs des examens DELF DALF (niv B2, C1 et C2) pour une durée de 5 ans si leur assiduité, leur participation active, et la qualité de leur évaluation des productions orales et écrites de candidats sont jugées suffisantes.

Conditions d’admission :

La participation à cette formation est conditionnée par l’accord d’une commission qui examinera les dossiers et sélectionnera un nombre limité de candidatures, lesquelles doivent à minima remplir les conditions suivantes :

  • être titulaire d’un master 2 (ou équivalent) en didactique du français langue étrangère ou des langues étrangères comprenant un module sur l’évaluation,

ou

  • être titulaire d’une maîtrise en français langue étrangère (avant la réforme LMD) ou d’un diplôme d’enseignement du français langue étrangère et avoir une expérience significative de plus de 2 ans dans l’enseignement du français langue étrangère,

ou

  • avoir une expérience significative de plus de 3 ans de l’enseignement du français langue étrangère.

Afin que les participants non-natifs en langue française tirent le meilleur profit de la formation, une maîtrise approfondie de la langue française est essentielle.

Inscription :

Les personnes souhaitant participer à la formation doivent envoyer la fiche d’inscription complétée à directeur@afseoul.or.kr jusqu’au 14 juin, accompagnée de :

  • CV en français
  • Photocopies de diplômes liés au français langue étrangère (licence FLE, master FLE, DAEFLE, etc.) ;
  • Photocopies des justificatifs du niveau de français pour les candidats non-natifs (DELF-DALF, TCF, TEF, …);
  • Attestation d’habilitation pour les niveaux A1, A2 et B1.

Coût de la formation :

Le coût de la formation est fixé à 111 000 KRW, sous réserve d’acceptation de la candidature et du nombre de places disponibles.