Cathy Rapin, metteure en scène, et Hye-gyung Im, dramaturge et traductrice, ont fondé la compagnie Théâtre Francophonies en 2009, afin de porter sur la scène coréenne des textes francophones contemporains et novateurs.

Du 11 au 29 mars 2015, les deux artistes vous présentent leur nouvelle production.

« Cet enfant », écrite par Joël Pommerat, est une pièce où l’enfant est le centre de tous les déchirements. On y parle de l’amour difficile à dire et vivre, d’enfants et de parents de tout âge qui s’affrontent, avec en toile de fond une famille idéale ou fantasmée.

La pièce est sur-titrée en français pour accueillir les publics francophones et coréens.

L’Institut Français est partenaire de l’événement et invite à certaines représentations des professeurs coréens accompagnés de quelques élèves.

L’auteur :

Né en 1963, Joël Pommerat a déjà été récompensé à plusieurs reprises : En 2006, il reçoit le Prix de la Meilleure création d’une pièce en langue française pour Cet enfant. En 2007, il obtient le Grand Prix de littérature dramatique pour Les Marchands. Sa compagnie Louis Brouillard se voit attribuer deux Molières des Compagnies pour Cercles /Fictions en 2010 et pour Ma chambre froide en 2011, pour laquelle Joël Pommerat recevra le Molière de l’auteur francophone vivant. En 2013, avec La Réunification des deux Corées, il est récompensé par l’obtention du Prix Beaumarchais/le Figaro du Meilleur auteur, du Prix du Meilleur spectacle du théâtre public dans le cadre du Palmarès du Théâtre, ainsi que du Prix de la Meilleure création d’une pièce en langue française du Syndicat de la critique.

★ ★

Plus d’informations sur : cafe.naver.com/francophoniestheater

Date

Du 11 au 29 mars 2015

Heure

  • Du mardi au vendredi : 20h
  • Le samedi : 15h et 19h
  • Le dimanche : à 15h

Lieu

Téâtre Sundol, quartier Daehangro