Thierry Fisher dirige l’Orchestre Philharmonique de Séoul

Trois concerts uniques à Séoul!

12 mai –20h00 / Seoul Arts Center, Concert Hall
13 mai – 20h00 / Seoul Arts Center, Concert Hall

Thierry Fischer, chef d’orchestre

Bertrand Chamayou, piano

Programme:

Dutilleux, Timbres, Espace, Mouvement (Première en Corée)

Ravel, Piano Concerto for the Left Hand in D major, M. 82

Berlioz, Symphonie Fantastique, Op. 14

Thierry Fischer, né le 28 septembre 1957 en Fédération de Rhodésie et du Nyassaland, actuelle Zambie, est un chef d’orchestre et un flûtiste suisse. Il a étudié la flûte avec Aurèle Nicolet et devient le flûtiste principal de l’opéra d’État de Hambourg et de celui de Zurich, où il étudie les partitions avec Nikolaus Harnoncourt. Il dirige ses premiers concerts au sein de la Chamber Orchestra of Europe où il était flûtiste principal sous la direction de Claudio Abbado. Il a été directeur musical de l’orchestre symphonique d’Utah (2010-2016) après avoir été chef principal de l’orchestre national du pays de Galles (2006-2012).

15 mai – 19h30 / Sejong Chamber Hall

Bertrand Chamayou, piano
Musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Séoul (JiYeon Han, DeukWoo Kim, violon  SoYeon Kim, violoncelle)

Programme:

Ravel, Violin Sonata No. 2 in G major
Ravel, Le Tombeau de Couperin for Solo Piano
Ravel, Trio in A minor for Piano, Violin and Cello

Ravel est l’un des compositeurs qui a le plus marqué Bertrand Chamayou depuis son enfance. Il a sorti en 2016 une (presque) « Intégrale » des œuvres pour piano chez Erato, sorte de « retour aux sources » intellectuel et sentimental.

Bertrand Chamayou fait partie des artistes incontournables de la scène musicale internationale. Dôté d’un très vaste répertoire, impliqué dans la création contemporaine et oscillant d’un style à l’autre avec une facilité déconcertante, il impose aujourd’hui une assurance et une imagination saisissantes.

Natif de Toulouse, Bertrand Chamayou a été remarqué dès l’âge de 13 ans par le pianiste Jean-François Heisser dont il a suivi par la suite l’enseignement au conservatoire de Paris. Dans le même temps, il a travaillé assidûment aux côtés de l’illustre Maria Curcio à Londres, et a reçu les conseils éclairés d’un grand nombre de maîtres, dont ceux de Murray Perahia. Il a été invité à se produire sur des grandes scènes internationales comme la Salle Pleyel, le Théâtre des Champs-Elysées, le Wigmore Hall, le Lincoln Center de New York, la Herkulessaal de Munich, la Philharmonie de Cologne, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, l’Auditori de Barcelone, le Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, le Forbidden City Concert Hall de Pékin ainsi que dans de nombreux festivals (Klavier Festival de la Ruhr, Mostly Mozart Festival, Festival Gergiev de Rotterdam, Festival de Lucerne, Mecklenburg-Vorpommern Festspiele, Musikfest de Brême, Festival Piano aux Jacobins à Toulouse, le Festival de la Roque d’Anthéron, Festival de Radio France, etc.)..

Bertrand Chamayou joue sous la direction de chefs comme Pierre Boulez, Andris Nelsons, Leonard Slatkin, Neville Marriner, Yutaka Sado, Semyon Bychkov, Philippe Herreweghe, Emmanuel Krivine, Michel Plasson, Stéphane Denève, Fabien Gabel, Ludovic Morlot, Jérémie Rohrer, Fayçal Karoui, Tugan Sokhiev, Lawrence Foster, Evelino Pido, Louis Langrée, Christian Arming, Paul Daniel, Joshua Weilerstein aux côtés de plusieurs orchestres de renom tels que l’Orchestre de Paris, le London Philharmonic Orchestra, le WDR Sinfonie Orchester de Cologne, la Deutsche Kammer Philharmonie de Brême, le SWR Sinfonie Orchester de Stuttgart, l’Orchestre National de France, le Royal Scottish National Orchestra, le Danish National Symphony Orchestra. Son activité de chambriste est de même essentielle, et il se produit régulièrement avec ses amis Sol Gabetta, Renaud Capuçon, Daishin Kashimoto, Augustin Dumay, Antoine Tamestit, Gautier Capuçon, Nicolas Baldeyrou, Alexeï Ogrintchouk, David Guerrier, Paul Meyer, Emmanuel Pahud, les quatuors Ebène, Belcea, Ysaÿe…

Date

12 mai –20h00 / Seoul Arts Center, Concert Hall
13 mai – 20h00 / Seoul Arts Center, Concert Hall
15 mai – 19h30 / Sejong Chamber Hall

Lieu

Seoul Arts Center, Concert Hall
Sejong Chamber Hall