Tournée du spectacle « Tel Quel! » de Thomas Lebrun

Gijang International Children’s Theater Festival

  • 22 juillet 2017
  • 23 juillet 2017

Festival Assitej, Daehakro Arts Theatre

  • 26 juillet 2017 à 13h et 17h
  • 27 juillet 2017 à 13h et 17h

Hannam Art Center (petite salle)

  • 29 juillet 2017 à 11h et 14h

Tel quel ! pièce “pour tous les âges” à partir de 6 ans est une composition chorégraphique dynamique, portée par quatre interprètes. Elle parle du rapport au corps – intime, conflictuel, généreux, exposé, exubérant – au carrefour d’influences et de réflexions diverses, et nous confronte à différents sentiments : la tolérance, l’affirmation de soi, la différence… Une chorégraphie enlevée et teintée d’humour à voir en famille !

Pensée à destination des plus jeunes mais aussi de leurs parents, « Tel quel ! » créé par Thomas Lebrun en décembre 2013, s’amuse de nos différences et ouvre la voie à la tolérance avec dynamisme et impertinence. Ce qui y est abordé convoque chacun d’entre nous. Plusieurs lectures sont possibles ou attenantes et différentes strates de compréhension, d’émotion, de réaction.

Thomas Lebrun

Interprète pour les chorégraphes Bernard Glandier, Daniel Larrieu, Christine Bastin et Christine Jouve, Thomas Lebrun fonde la compagnie Illico en 2000. Avec un répertoire riche de créations en France et à l’étranger, il a développé une écriture chorégraphique exigeante, alliant une danse rigoureuse à une théâtralité affirmée.
Depuis sa nomination à la direction du Centre chorégraphique national de Tours en janvier 2012, Thomas Lebrun a créé 6 pièces chorégraphiques et diffusé un répertoire de 9 œuvres pour plus de 410 représentations partagées avec plus de 106 000 spectateurs en France (Théâtre national de Chaillot, Biennale de la danse de Lyon, Festival d’Avignon…) comme à l’étranger (Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Croatie, Équateur, Finlande, Italie, Hong-Kong, Macao, Pays-Bas, Pérou, Russie, Suisse…). Il a également répondu à de nombreuses commandes (Académie de l’Opéra national de Paris, Festival MODAFE – Séoul, Centre des monuments nationaux, Touka Danses – CDC Guyane, Coline – formation du danseur interprète, CNDC…).
En juin 2014, Thomas Lebrun reçoit le Prix Chorégraphie décerné par la SACD et, en mars 2017, il est nommé au grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.