« When Two Galaxies Merge » Exposition solo de Yangachi

du 8 septembre au 22 novembre

Ouvert de 11h à 20h du lundi au samedi, 12h à 20h le dimanche

Ateliers Hermès Séoul, Maison Hermès Dosan Park, B1F

7 Dosan-daero, 45-gil Gangnam-gu, Séoul

Dans cette exposition “Quand deux Galaxies fusionnent” l’atelier Hermès Séoul présente les nouvelles œuvres de Yangachi.

Cette exposition présente ce moment où les choses qui ne peuvent pas d’ordinaire se croiser finissent par se rencontrer ou à l’inverse, ce moment où se rencontrent pour la première fois des éléments qui étaient destinés à se rencontrer. D’après Yangachi, ce moment correspond au moment « où l’amour commence » et est « un signe d’incertitudes » sur le futur. A lieu de clarifier ces moments où rien n’est véritablement prévisible et lorsque tout tombe dans un état de chaos, l’artiste utilise plusieurs mots-clés pour présenter un environnement unique de cette état devant nos yeux. Des mots tels que « Continental drift club », « 5G », « insomnie », « Séoul », « hypnose » et « amour ». À travers ces mots-clés, il suggère un état de deux chaines où le mouvement du corps humain est montré en opposition avec l’accompagnement du son du piano et de la batterie, un écran doré où les images sont projetés, émettant son et lumières.

Cette présentation cherche également à toucher le sens tactile et autres sens, au contraire des tendances récentes de l’art contemporain centrées sur la vision pour une œuvre plus dynamique.

Performances:
Jeudi 7 septembre de 17h à 18h
Samedi 28 october de 16h à 17h

Yangachi

Yangachi est un artiste coréen né en 1970 à Busan. Il est diplômé du département de sculpture de l’université de Suwon et en art média de l’université Yonsei. Il a développé un nouveau langage média qui peut connecter les gens et les aider à communiquer en commençant par une expérience qui permet d’explorer les possibilités autour d’un nouveau média. Vainqueur du prix de la Fondation Hermès Missulsang en 2010, il a expérimenté son nouveau langage visuel grâce à de nouvelles performances basées sur la collaboration entre les spécialistes de différents domaines, y compris les arts visuels, la danse et l’architecture.

Collections

On retrouve ses collections au Musée National d’art Moderne et Contemporain à Gwacheon, au Musée d’art de Seoul, au Musée d’art Moderne de Gyeonggi, Musée d’art de Daejeon  et au musée d’art Amorepacific à Seoul.