Dates

du 10 au 16 septembre 2020

Lieux

MEGABOX SangamWorldcup

(1st Floor, 240, World Cup-ro, Mapo-gu, Seoul)

Indiespace

(3F, Seoulcinema, 13, Donhwamun-ro, Jongno-gu, Seoul)

Plus d’informations

Du 10 au 16 septembre aura lieu la 22ème édition du Seoul International Women’s Film Festival, sous le slogan inclusif  « Mutual Gaze ».

Soucieux de respecter les règles du gouvernement et la distanciation sociale, le festival aura lieu à la fois dans les salles et en ligne.

En salles :

Dans le cadre de la campagne #SaveOurCinema, le SIWFF projettera des films dans la salle indépendante Indiespace, en plus de leur lieu traditionnel, le Megabox Sangam Worldcup.

En ligne :

Le festival signe un partenariat avec la plateforme en ligne Wavve, qui diffusera notamment le film d’ouverture et une sélection de films. Certains programmes seront également visibles sur les chaînes YouTube et Naver TV du festival.

Les films français :

4 films français ont été sélectionnés par le festival cette année, ne manquez pas cette occasion inédite de les découvrir !

Haut les Filles

François Armanet

Documentaire – 2019

Avec Jeanne Added, Lou Doillon, Brigitte Fontaine, Vanessa Paradis

En France, la révolution rock se joue au féminin. Le rock usé, pour renaître, avait besoin de changer de rythme, de peau, de langue, de sexe. Au micro, sur scène ou dans la vie, dix chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français.

Proxima

Alice Winocour

Fiction – 2019

Avec Eva Green, Matt Dillon

Sarah est une astronaute française qui s’apprête à quitter la terre pour une mission d’un an, Proxima. Alors qu’elle suit l’entraînement rigoureux imposé aux astronautes, seule femme au milieu d’hommes, elle se prépare surtout à la séparation avec sa fille de 8 ans.

Woman

Anastasia Mikova, Yann Arthus-Bertrand

Documentaire – 2019

WOMAN est un projet mondial qui donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents. Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. À travers ce film, vous découvrirez la parole des femmes comme vous ne l’aviez jamais entendue auparavant.

Petite fille

Sébastien Lifshitz

Documentaire – 2020

Sasha, un jeune garçon de 7 ans, se vit comme une petite fille depuis l’âge de 3 ans. Le film suit sa vie au quotidien, le questionnement de ses parents, de ses frères et sœur, tout comme le combat incessant que sa famille doit mener, pour faire comprendre sa différence.