Date limite de candidature

le 15 mai 2020 à minuit
(candidature en ligne).

Prestation prévue

Allocation mensuelle versée directement à l’étudiant(e) pour les frais de subsistance (700 euros environ en master / 1 050 euros environ en doctorat), billet aller-retour Corée – France, prise en charge des frais de scolarité pour un montant maximal de 5 000 euros par an (prestations en fonction de la règlementation en vigueur).

Public concerné

Etudiant(e) inscrit(e) en master 1 ou 2 ou en doctorat dans un établissement d’enseignement supérieur français pour la rentrée de septembre 2020.

Plus d’information

L’Ambassade de France en Corée lance l’édition 2020 de son programme de bourses France Excellence, permettant à des étudiants coréens de poursuivre des formations diplômantes en master et en doctorat.

Toutes les disciplines sont éligibles à la bourse France Excellence. Une priorité sera toutefois donnée aux candidats souhaitant étudier les sciences de l’ingénieur, les sciences fondamentales, les sciences économiques ainsi que les sciences humaines et sociales.

Les formations peuvent être dispensées en français ou en anglais. Seule obligation pour les bourses de master et de doctorat : le cursus suivi doit permettre l’obtention du grade de master ou de doctorat.