Le DELF DALF, c’est quoi ?

C’est un diplôme officiel de langue française internationalement reconnu et valable toute votre vie.  Le DELF-DALF se décline en 3 versions différentes adaptées au profil des candidats :

En République de Corée, l’Institut français de Corée du Sud assure la gestion centrale du dispositif, organise les examens à Séoul, et coordonne 5 centres d’examens en province.

Pour vous inscrire et pour trouver toutes les informations sur les diplômes, sur les formats des épreuves, le calendrier et les frais d’inscriptions, visitez le site dédié du DELF DALF : delf-dalf.co.kr

5 bonnes raisons d’obtenir le DELF DALF

  1. Valoriser votre niveau de français avec un vrai diplôme
  2. Un diplôme valable toute votre vie
  3. Un diplôme reconnu au niveau international
  4. Un diplôme nécessaire pour entrer dans une université francophone
  5. Une valeur ajoutée incontestable dans votre parcours académique (en République de Corée et ailleurs) et professionnel

Le TCF, c’est quoi ?

C’est un test de niveau linguistique en français langue générale destiné à tous les publics non francophones qui souhaitent, pour des raisons professionnelles ou personnelles, faire valider de façon simple, fiable et rapide leurs connaissances en français. Il est organisé par le CIEP à Paris.

Le TCF est un test standardisé et calibré conçu selon une méthodologie rigoureuse qui en fait un véritable instrument de mesure. Les résultats assurent un positionnement des candidats sur une échelle de six niveaux se référant à celle du Conseil de l’Europe.

Tout le monde peut se présenter autant de fois qu’il le souhaite au TCF en respectant un délai de 30 jours entre deux passations. Aucun diplôme ni aucune préparation ne sont requis pour pouvoir présenter le TCF.
Attention : le TCF a été conçu pour être présenté par un public de grands adolescents (à partir de 16 ans) et d’adultes.

Chaque candidat obtient une attestation de niveau valable 2 ans.

En Corée du sud, vous pouvez vous présenter aux examens du TCF dans les Alliances françaises de Séoul, Busan et Incheon. Les inscriptions s’effectuent dans chaque centre. Pour plus d’informations concernant les modalités d’inscription, veuillez contacter le centre où vous souhaitez passer vos examens :