Chers étudiants, cher public de l’Institut français de Corée du Sud

Compte tenu de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en France et prenant en compte les recommandations des autorités gouvernementales et locales coréennes, la direction de l’Institut français de Corée du Sud a décidé, en accord avec l’ambassade de France en Corée, à titre de précaution envers ses publics et ses personnels, de mettre en place des mesures spéciales jusqu’à la reprise des cours en présentiel en Corée du Sud.

Le début de la session 4 des cours de français a été reporté au 9 mai. Si les conditions sanitaires permettent la réouverture du Lycée français de Séoul, la session 4 des cours de français pour jeunes s’effectuera en présentiel (des mesures de prévention de la propagation du covid-19 seront mis en place). Dans le cas contraire, les cours se dérouleront en ligne selon le protocole actuellement utilisé.

L’espace Campus France de Séoul reste ouvert aux heures habituelles et notre équipe est à la disposition de tous les étudiants coréens intéressés pour poursuivre leur cursus en France. Le traitement des dossiers de candidature est assuré normalement et les entretiens de sélection sont maintenus. Toutefois, afin de respecter les mesures de distanciation sociale recommandées par le gouvernement coréen, ces entretiens sont désormais assurés par Skype.

Enfin, les procédures et dates limites d’inscription à certains cursus ou programmes de bourse pourront être modifiées en fonction de l’évolution de la situation. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement les sites coree.campusfrance.org et institutfrancais-seoul.com pour être tenus informés.

Pour celles et ceux qui nous connaissent, nous vous invitons à nous rejoindre sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et le Blog Naver) et à se rendre sur notre site internet institutfrancais-seoul.com pour suivre notre actualité.

Nos équipes restant pleinement mobilisées, nous vous proposons désormais une nouvelle rubrique intitulée « Culture chez vous » pour vous donner l’occasion de conserver le contact avec la langue et la culture françaises en ligne.

Nous vous remercions sincèrement de votre confiance et de votre compréhension.

Bien à vous.

L’équipe de l’Institut français de Corée du Sud