Dates de candidature

21 septembre au 31 octobre 2020

Annonce des lauréats

mi-novembre 2020

La deuxième session de l’édition 2020 du Programme d’aide à la publication de l’Institut français de Paris (PAP Sejong) sera officiellement ouvert au 21 septembre !

Le « PAP Sejong » s’adresse aux éditeurs coréens qui souhaitent faire traduire et publier des auteurs français. Les projets peuvent relever de domaines littéraires variés : littérature, sciences humaines, jeunesse, bandes dessinées, théâtre, poésie, publications universitaires et scientifiques. A noter toutefois que le soutien porte exclusivement sur la prise en charge, totale ou partielle, de l’avance sur les droits (texte et/ou iconographie) indiqués dans le contrat passé entre l’éditeur français et son homologue coréen.

Lors de la première session 2020 qui s’est clôturée en mars, l’Institut français de Corée du sud a accordé son soutien à 5 ouvrages sélectionnés (lien ici) sur la qualité de l’ouvrage et du traducteur choisi, ainsi que l’engagement de la maison d’édition sur le long terme à promouvoir la littérature française.

Pour plus de renseignements sur le « PAP Sejong » et les modalités de candidature, rendez-vous ici : Aides à la publication et à la traduction