Date

Du 5 septembre au 8 novembre 2020

Lieu

Museum of Contemporary Art Busan

Adresse: 191, Nakdongnam-ro, Saha-gu, Busan

Port de Yeongdo 

Adresse: 160, Bongnaenaru-ro, Yeongdo-gu, Busan

Ancien quartier

Adresse: 105, Jungang-daero, Jung-gu, Busan

Plus d’information

La Biennale de Busan 2020 est une exploration de la ville qui examine les différents spectres d’une métropole à travers diverses expressions artistiques. Pour l’édition 2020, dix écrivains de fiction et un poète ont été invités à écrire sur les caractéristiques de la ville de Busan, auxquelles ont répondu les artistes sélectionnés par des créations et des œuvres existantes. Mêlant passé, présent et futur, les artistes et écrivains impliqués utilisent Busan comme toile de fond de manière à créer un récit qui combine simultanément réalité, histoire et imagination à travers des expériences de fiction contemporaine, mêlant paysages sonores, œuvres cinématographiques, peintures, photographies, sculptures et installations in situ.

Avec la participation de 90 artists de 34 pays (11 auteurs, 68 artistes plasticiens et 11 musiciens) La Biennale de Busan 2020 se tiendra dans trois lieux autour des quartiers de la vieille ville, du port de Yeongdo et d’Eulsukdo, dans le but de faire apparaître la diversité de la métropole et de son histoire. Les espaces d’exposition sélectionnés englobent les lieu mentionnés dans les textes de fiction et les poèmes. Le site final, qui servira de lieu principal pour cette édition de la Biennale de Busan 2020, est le Musée d’art contemporain de Busan (MOCA).

Artistes français ou établis en France invités : Louise Hervé & Chloé Maillet, Camille Henrot, Neïl Beloufa, Nicolas Boone, Angelica Mesiti, Bianca Bondi, Thu-Van Tran et  Barthélémy Toguo.