Auteur

Didier Cornille

Editeur

Français : Helium
Coréen : Nolkungri

Traductrice: CHOI Ji-hye

Genre

Documentaire jeunesse
À partir de 7 ans

Prix

18000 wons

Date de parution

10.03.2020

*Cet ouvrage a bénéficié du soutien des Programmes d’aide à la publication Sejong de l’Institut français de Corée du Sud.

A propos de l’oeuvre

Comment devenir une ville plus écologique, plus innovante, plus citoyenne, plus mobile, plus vivable et impliquée, tout en continuant à se développer ?

Didier Cornille nous emmène visiter des villes devenues de véritables modèles, comme Curitiba, une ville verte au sud du Brésil ou encore Berlin, l’une des plus boisées d’Europe. Des lieux, des architectes et des hommes et des femmes pleins d’énergie, qui ne peuvent que nous inspirer à réfléchir à ce que nous-mêmes, enfants et adultes, pouvons faire pour notre propre ville !

Un fascinant voyage à travers le monde dans plus d’une dizaine de villes novatrices d’aujourd’hui pour imaginer celle de demain !

A propos de l’auteur

Didier Cornille a été l’élève de Claude Courtecuisse aux Beaux-Arts de Lille, ainsi que de Roger Tallon. Créateur de lampes, il enseigne aux Beaux-Arts du Mans. Tous ses livres sont parus chez hélium : Mini Maxi, Bon voyage, Toutes les maisons sont dans la nature, Tous les gratte-ciel sont dans la nature, Tous les ponts sont dans la nature (Pépite du livre d’art 2014 du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil) Le vaisseau de verre de Frank Gehry ainsi que La ville, quoi de neuf ? en 2018.

Lien vers le PAP Sejong