LE MOT DU DIRECTEUR

C’est dans l’admiration, la fascination et le respect mutuels que se vouent la France et la Corée que réside toute la force de leur amitié.

Cette relation unique qui nous lie, il nous revient de la protéger, de l’entretenir, de la faire perdurer. Nos deux pays partagent une même vision de la culture et de ce qu’elle peut. Nous savons qu’elle rapproche les peuples, qu’elle les fait se découvrir et se comprendre.

L’Institut Français de Corée du Sud est chargé de mettre en œuvre pour le compte de l’Ambassade de France des actions de coopération conduites entre la France et la Corée pour promouvoir la recherche, les échanges universitaires, la présence artistique et culturelle ainsi que la pratique de la langue française.

Partenaire des principaux festivals, des grandes institutions culturelles coréennes, notre Institut, soutenu par le mécénat d’entreprises françaises et coréennes, assure une présence régulière de la création contemporaine, de notre patrimoine, et s’engage en faveur de la diversité culturelle.

L’Institut est aussi très étroitement associé au Lycée français de Séoul et au Lycée international Xavier, ainsi qu’au réseau des six Alliances françaises de Corée, qui participent activement au rayonnement et au dynamisme de la France sur tout le territoire coréen.

Que vous soyez étudiants, chercheurs ou professionnel de culture et des sciences, l’équipe de l’Institut Français de Corée du Sud est à votre service.

Ludovic GUILLOT
Conseiller de coopération et d’action culturelle
Directeur de l’Institut français de Corée du Sud