Date

02/04/2021 de 18h30 à 20h

Youtube Live

Inscription en présentiel

www.daesan.or.kr

En collaboration avec la fondation culturelle de Daesan, venez découvrir le 2 avril un entretien exclusif avec l’auteure française Leïla Slimani et l’auteure coréenne HAN Yujoo!

Cette rencontre se tiendra au Kyobo Convention hall, 23e étage du Kyobo Gwanghwamun, le 2 avril 2021 à 18h en interprétation simultanée français-coréen. Nous invitons 30 lecteurs à participer en présentiel à cet événement (inscription obligatoire sur la base du premier arrivé premier servi).

La rencontre sera également diffusée en direct via Youtube Live sur les chaînes Youtube de Daesan (pour la version coréenne) et du Service culturel de l’Ambassade de France (version française).

Leïla Slimani est une femme de lettres franco-marocaine, nommée en 2017 représentante pour la Francophonie. Elle a reçu le prix Goncourt 2016 pour son deuxième roman, Chanson douce, dont l’adaptation au titre éponyme est sortie en 2020 en Corée du Sud. Son dernier roman, le Pays des autres, a été publié en France en 2020 et est actuellement en traduction.

Han Yujoo est une auteure coréenne. Son travail et son style littéraire est souvent considéré comme proche du « roman nouveau » français. Elle a notamment reçu les prix du Hankook Ilbo Literature Award et le Kim Hyun Literature Award. Parmi ses nombreux livres publiés, son roman Un impossible conte de fées est sorti dans sa version française chez Decrescenzo en 2017.

Cette rencontre, intitulée « Discussion sur la vulnérabilité humaine » sera modérée par LEE Da-hye, journaliste de Ciné21.

A noter qu’un maximum de 30 places seront disponibles dans la salle (sur la base du premier arrivé, premier servi). Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site de la fondation Daesan (www.daesan.or.kr).

Ne rater pas cette rencontre exclusive entre Leïla Slimani et HAN Yujoo le vendredi 2 avril à 18h !